Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante magasins aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n’avait été franchi qu’en juin dernier.
Vingt magasins en un an
Le nouveau magasin, situé sur le « Magnificent Mile », s’étend sur 1 000 m² et propose à la fois les collections femme et homme. L’aménagement suit le concept ‘New Med’, qui vise à donner au magasin une atmosphère méditerranéenne. Il doit refléter « l’esprit et la fraîcheur » de Mango, avec des tons chauds et des couleurs neutres, associés à des matériaux traditionnels et naturels. Grâce à une collaboration avec des équipes locales, Mango souhaite toutefois donner une « touche locale » à cette atmosphère méditerranéenne.
« L’extension de la présence de Mango dans une ville comme Chicago est une réalisation importante pour toute l’équipe de Mango et confirme notre profond engagement envers nos clients américains », a déclaré Daniel López, directeur de l’expansion, dans un communiqué de presse. « Notre emplacement sur le prestigieux Magnificent Mile témoigne de l’accueil chaleureux réservé à notre proposition de valeur aux États-Unis et constitue une nouvelle étape stratégique dans le renforcement de notre présence dans tout le pays. »
Mango n’est présent aux États-Unis que depuis 2022, mais il y mène une expansion intensive prévue dans son plan stratégique 2024-2026. La chaîne de mode espagnole espère atteindre les vingt nouveaux magasins cette année, ce qui impliquerait d’en ouvrir cinq supplémentaires avant la fin de l’année. Si elle y parvient, les États-Unis devraient devenir l’un des trois plus grands marchés de Mango dès le prochain exercice.


